Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > FSE > Le F.S.E. c’est quoi, c’est qui, c’est où ?
Publié : 17 décembre 2014

Le F.S.E. c’est quoi, c’est qui, c’est où ?

Renseignements et détails sur le FSE

Le F.S.E.

Le Foyer Socio Educatif du collège Jacques Brel est une association constituée au sein du collège dans le but de participer à la finalité éducative des élèves par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.
Le FSE cofinance les voyages pédagogiques tels que les séjours à la montagne, le voyage en Angleterre et le séjour à Jumièges..
Les élèves le connaissent surtout pour les activités proposées sur le temps du midi.

Ces activités sont proposées tous les midis et encadrées par des assistants d’éducation.
Cette année le FSE a investi dans une seconde table de tennis de table, des jeux de société et du matériel pour des activités créatives.
Deux élèves membres du FSE sont élus par les autres membres du FSE pour donner leur avis, proposer des idées en participant aux réunions du bureau.

Les deux délégués pour l’année 2014-2015 sont Lara Varlik et Allia Bouzazoua, élèves de 6 ème 2.

Constitution du bureau :

Présidente du F.S.E. : Mme Duval, parent d’élèves.
Vice -présidente : Mme Bègue, professeur.
Trésorière : Mme Corbière, professeur.
Trésorière-adjointe : Mme Lefebvre, professeur.
Sécrétaire : M Jolly, professeur.
Secrétaire-adjoint : M Féral, professeur.

L’inscription au F.S.E.s’effectue en versant une cotisation annuelle. Le nombre d’adhérents cette année est de 210 élèves.