Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Chorale > Concert de la chorale du collège Jacques Brel « La nature et la tolérance (...)
Publié : 22 janvier 2015

Concert de la chorale du collège Jacques Brel « La nature et la tolérance »

Repas des séniors La Traverse Cléon mercredis 7 et 14 janvier 2015

Concert de la chorale du collège Jacques Brel
« La nature et la tolérance »
Repas des seniors
La Traverse Cléon
Mercredi 07 et 14 Janvier 2015
15h00

Une quarantaine d’élèves de la chorale ont présenté deux concerts de qualité à la Traverse de Cléon suite à une demande du CCAS de la ville de Cléon. Mesdames Mélanie JULIEN, Chantal NYON et Monsieur OVIDE –maire de la ville- ont contacté le professeur de musique pour que la chorale puisse animée la fin des repas des séniors.

C’est Dyie SY, élève de la classe de 5ème4 qui a présenté tout le programme. Huit chants ont ainsi été présentés par un chœur d’enfants métissé en tee shirt verts et blancs. La thématique retenue était « La nature et la tolérance ».

De belles voix de soliste ont laissé le public « sans voix » et quelques larmes ont même coulé des yeux des spectateurs émus… :
Sarah LEBALLEUR 4ème1, Maxence CORBIERE 3ème, Jules HARDY 6ème2, Lola PIGNE 6ème2, Nouraya EL OUARDY 5ème4, Manya DALLENDRE 4ème4, Elodie DUPONT 3ème2

Avant les chants, quelques élèves ont récité de beaux textes sur la nature Elévation de Charles BAUDELAIRE, ou Sous le pont Maribeau de Guillaume APOLLINAIRE ou bien La nature de George Sand.

Les personnes âgées ont été touchées par le message adressé par tous les jeunes choristes : « Vivre ensemble dans la tolérance, le respect de chacun, la diversité et protéger la nature afin qu’elle nous garantisse un avenir meilleur »

Des musiciens ont accompagné le chœur :
Nicolas NOEL au clavier
Alice BASSIE à la basse
Sophie BIGOT à la flûte traversière
Antoine PERIER au saxophone ténor

Merci de tout cœur de leur présence et de leur disponibilité.

Delphine CORBIERE