Vous êtes ici : Accueil > Segpa > Actualités > Le Numéro 1 du JB Mag est sorti !
Publié : 19 février 2015

Le Numéro 1 du JB Mag est sorti !

Projet "Création d’un journal au collège"

Annoncé au mois de décembre sur le site du collège, ce projet intitulé "Création d’un journal au collège" en partenariat avec le journal Globules et le soutien du département (Projet CRED), est arrivé à son terme : Les 11 élèves de 4 ème ont réalisé les rubriques de ce premier numéro en prenant au sérieux le rôle de journalistes ( réalisation d’ interviews, recherches, participation aux comités de rédaction).
Le résultat est sous une forme papier que chaque élève du collège se verra remettre le dernier jour avant les vacances d’hiver. Vous pouvez aussi le consulter comme un livre en cliquant sur l’image en dessous.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et tenons à remercier Delphine Ensenat, la journaliste de Globules qui a su "emmener" nos élèves dans le monde de la presse écrite.

Vous pouvez retrouver les détails du projet sur le blog de la SEGPA du collège en cliquant sur le titre suivant :"Création d’un journal au collège"