Vous êtes ici : Accueil > Conseil d’administration > Le collège Jacques Brel remporte le Prix de l’Architecture
Publié : 12 mars 2015

Le collège Jacques Brel remporte le Prix de l’Architecture

Très tôt, mardi matin, un groupe de 6 élèves et leur professeur se donnaient rendez-vous devant la grille du collège pour aller défier 6 équipes au lycée Le Corbusier dans le cadre du concours Défi’tech76.
Le concours défi’tech76 prime les réalisations de ponts de 1 mètre entièrement faits en spaghettis.
Pour être homologué, il fallait réaliser le pont en moins de 4h30 et qu’il supporte, en tout point, une masse de 500g.
Quatre prix étaient décernés :
Le prix du pont ayant la meilleure résistance.
Le prix ayant le meilleur rapport résistance/masse.
Le prix de l’architecture.
Le prix de la communication.
Le collège Jacques Brel s’illustra sur les deux derniers qu’il convoitait, notamment, le prix de l’architecture.
Cette matinée, Khadija, Andésio, Victor, Oliano et Jules ont donné tout ce qu’ils avaient comme énergie pour faire briller le collège.
Sous les encouragements d’adultes qui venaient à leur stand pour apprécier leur travail de précision et de dextérité, ces six élèves ont fait la fierté de leur professeur.
Le pont réalisé pesa 380 g (le plus léger des 6 autres ponts) et s’effondra à 1,7kg. Un record pour eux.
Le rapport résistance/masse fut excellent : 6.
Et c’est logiquement que le jury décerna à nos jeunes élèves, le prix de l’architecture.
Une mention spéciale leur fut attribuée par rapport à l’excellente prestation à l’oral de Yacine.