Vous êtes ici : Accueil > Administration > ECLIPSE PARTIELLE DU SOLEIL
Publié : 19 mars 2015

ECLIPSE PARTIELLE DU SOLEIL

L’éclipse partielle du soleil sera observable en France métropolitaine de 9H00 à 12H,

Vendredi 20 mars 2015.

Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10H30. L’observation du phénomène sera dépendante des conditions météorologiques.

ATTENTION, l’observation d’un tel évènement nécessite impérativement de se protéger les yeux afin d’éviter toute lésion oculaire graves et irréversibles.

Pour observer cet évènement dans de bonnes conditions de sécurité, il est indispensable de se munir de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale.

Il est également conseillé de limiter à quelques minutes les observations du soleil.

En aucun cas le soleil ne doit être observé avec des instruments d’optique ni avec de simples lunettes de soleil ou des verres fumés.

En conséquence, il nous est demandé de ne pas sortir les élèves au moment de l’éclipse.
Nous vous recommandons de veiller particulièrement à protéger votre (vos) enfant(s) lors du trajet jusqu’au collège.

Lorsque votre enfant arrivera au collège, il gagnera immédiatement le hall du collège. Tous les cours se dérouleront dans le bâtiment A. Les élèves ne pourront sortir qu’à 12H10.
Les cours d’EPS seront supprimés.

Aucun élève présent au collège ne pourra quitter l’établissement avant 12H10.

M DJOUBRI professeur de physique-chimie, fait une intervention auprès de ses classes depuis lundi dernier. Pour les classes n’ayant pas de cours avec lui, le professeur principal ou l’équipe de direction apporteront ces informations.

Les élèves n’ayant pas cours mais ne pouvant pas quitter l’établissement, pourront suivre l’éclipse en directe sur le site du CNRS.

Pour en savoir plus : http://www.imcce.fr

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.
Avec l’assurance de notre considération.

L’équipe de direction

Word - 434.5 ko