Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > LONDRES Informations pratiques et recommandations
Publié : 25 mars 2015

LONDRES Informations pratiques et recommandations

LONDRES

Informations pratiques et recommandations

Les dates : du mardi 14 au vendredi 17 avril 2015

Hébergement : dans les familles par groupes (de 2 à 4 élèves)

Rappels concernant les formalités :
– Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité
– carte européenne d’assurance maladie

Informer les organisateurs et surtout l’infirmière scolaire en cas de problèmes de santé particuliers (allergies) et de traitement à prendre.

Repas : prévoir un repas froid pour le déjeuner du 1er jour. (Le dîner du dernier soir n’est pas prévu car le retour est prévu dans la soirée.)
Les pique-niques ne sont pas très garnis et ne plaisent pas toujours aux élèves : vous pouvez donc prévoir un petit peu d’argent de poche pour que les élèves complètent.

Argent : les élèves sont responsables de l’argent qu’ils transportent. Les familles changent l’argent auprès de leurs banques (avec commission) ou à l’office du tourisme à Rouen (au forfait).
A titre indicatif : 1 Euro = 0,71 Livre Sterling

Conseil : ne pas emmener une trop grosse somme d’argent.

Téléphone : Indicatif vers l’Angleterre : 0044
 Indicatif vers la France : 0033

Les portables sont autorisés, voire même conseillés. Le numéro sera à communiquer aux enseignants lors du séjour.
(Pensez à activer l’option internationale avant le départ)
Attention au hors forfait !

Attention : les prises anglaises sont différentes des prises françaises. Des adaptateurs sont facilement trouvables dans le commerce.

► Il y a une heure de décalage horaire avec l’Angleterre. Il est une heure plus tôt à Londres.

► Il vous sera communiqué, ultérieurement, le numéro d’un serveur vocal qui vous permettra d’avoir des nouvelles du groupe pendant le séjour.

Bagages : ne pas emporter trop de vêtements. Toutefois, prévoir une tenue adaptée à la saison et des chaussures pour marcher ! Le climat est similaire à celui de la Normandie.

LES SORTIES LE SOIR SONT INTERDITES !

► Nous attendons un comportement exemplaire de la part des élèves, en toutes circonstances. Nous représentons le collège, mais aussi la France à l’étranger.

► le jour du départ, il faut arriver à 6h30  ! A 6h45, le car part.

Objectif pédagogique : faire un roman photos avec les photos prises lors du séjour.

Olivia Hardy