Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Education musicale et chant choral > Découvertes musicales -concerts- > Rencontre musicale avec Jean-Baptiste GAUDRAY
Publié : 21 octobre 2015

Rencontre musicale avec Jean-Baptiste GAUDRAY

Un grand Jazz Man cléonnais ! Jeudi 17 Septembre 2015 Bibliothèque de Cléon

Concert acoustique Bibliothèque de Cléon
avec
Jean-Baptiste GAUDRAY –guitariste-
et Clément LANDAIS –bassiste et contrebassiste-
Jeudi 17 Septembre 2015
Classes de 3ème5 et 5ème5

La bibliothèque de Cléon accueille depuis quelques années des artistes cléonnais et valorise ainsi leur talent.

Cette année, JB Gaudray –grand guitariste de jazz- a pu montrer ses qualités de musicien professionnel en jouant plusieurs standards de jazz accompagné par Clément Landais un superbe bassiste.

Deux classes du collège Jacques Brel 3ème5 et 5ème5 ont ainsi pu bénéficier d’un superbe mini concert de jazz et d’échanges avec les deux musiciens.

Nous avons pu ainsi découvrir le parcours des deux musiciens mais aussi apprendre quelques notions de jazz telles que : un thème, une improvisation, une grille d’accords, un blues….

J-B Gaudray a joué sur différentes guitares et nous avons pu ainsi découvrir différents timbres de cet instrument à cordes pincées : guitare électrifiée, guitare acoustique….

Merci à frédéric Sosic pour son accueil à la bibliothèque de Cléon et à Mme Ducouret pour avoir proposé cette action musicale au collège.

Delphine CORBIERE