Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Chorale > Voyage en choeur pour l’association Sesame Autisme Normandie

Voyage en choeur pour l’association Sesame Autisme Normandie

Concert chorale collège Jacques Brel

Voyage en chœur pour Sesame Autisme Normandie

Le samedi 28 Novembre 2015, les élèves de la chorale du collège Jacques Brel ont répondu à l’invitation de l’Ensemble Choral d’Elbeuf qui avait pris l’initiative d’organiser un concert avec plusieurs chorales de jeunes de l’agglomération elbeuvienne au profit de l’association Sesame Autisme Normandie à la salle Franklin à Elbeuf.
Chaque chorale, conduit par son professeur a interprété plusieurs chants sur la thématique du VOYAGE :
o Mme Latour pour le collège Arthur Rimbaud
o Mme Lecomte pour le lycée André Maurois
o Mme Corbière pour le collète Jacques Brel
o Mr Manchon pour l’Ensemble Choral d’Elbeuf
Ces chorales se sont produites devant une salle comble et un public enthousiaste avant un bouquet final où tous les choristes ont chanté ensemble un chant africain Zomina et un chant de JJ Goldman Envole moi.
Les choristes ont tous montré une réelle motivation pour récolter des fonds pour l’association, destinés aux enfants autistes, afin que ces derniers puissent bénéficiés de moyens adaptés pour les rendre plus autonomes.
Un chèque de 900euros a pu être remis à l’association et nous sommes tous fiers d’avoir pu contribuer un peu au bonheur de ces enfants et adultes différents mais si attachants.
Tous les choristes ont été récompensés par les applaudissements des délégations d’autistes mais aussi des parents venus nombreux.
Vive la musique !
MERCI à tous de votre présence

Delphine CORBIERE

Voir en ligne : Voyage en chœur pour Sesame Autisme Normandie