Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Allemand > Un cadeau pour la nouvelle année !
Par : OffroyS

Un cadeau pour la nouvelle année !

En mars 2016, une quarantaine d’élèves germanistes de Jacques Brel participeront à un séjour en Rhénanie du Nord. Ils seront hébergés en famille, découvriront les villes d’Aix la Chapelle, Bonn, Cologne, Trèves et auront la chance de vivre deux matinées au sein du Städtisches Gymnasium de Rheinbach. Afin de préparer cette rencontre bi-nationale, nous avons décidé de nous initier aux techniques de la communication virtuelle dans la langue de Goethe. Autrefois, les élèves écrivaient des lettres où ils collaient une photo de leur meilleur(e) ami(e) ou de leur animal de compagnie pour faire connaissance avec leurs correspondants. En 2016, la communication par vidéo nous facilite la vie. Ainsi, pour nous souhaiter la nouvelle année, les élèves de Mme Pryzgod nous ont envoyé une surprise : une clé USB contenant le fruit de leur travail en français. En contrepartie, nos élèves ont réalisé cette semaine une série de discussions/débats filmés qui seront prochainement expédiées en Allemagne.

Un grand bravo aux courageux acteurs !!!