Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Chorale > Tous différents
Publié : 12 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tous différents

Plus de cent artistes sur la scène de la Traverse

Tous différents

Plus de cent artistes sur la scène de la Traverse Jeudi 12 et Vendredi 13 Mai 2016 Chorale du lycée A. Maurois Elbeuf & Chorale du collège J. Brel Cléon dirigées par Céline Lecomte et Delphine Corbière

Plus de cent artistes ont chanté la différence pour mieux comprendre et accepter les personnes non-ordinaires…

Un projet musical audacieux qui a permis à plus de 1500 spectateurs de mieux comprendre les problèmes, les obstacles que peuvent rencontrer les personnes handicapés dans notre société française.
La France a trop de retard et doit absolument ouvrir plus de structures pour accueillir ces personnes malvoyantes, malentendantes, myopathes, autistes…
Les collégiens et les lycéens ont uni leurs voix pour former un superbe chœur chantant des morceaux connus ou des créations originales créées par les lycéens.
Un beau message de tolérance qui a permis de mêler un public scolaire ordinaire venu d’écoles de Cléon, du collège, du lycée, à des enfants non-ordinaire issus de différentes structures : L’IME de St Pierre les Elbeuf, Les Papillons Blancs de Cléon, L’Adapt de Caudebec les Elbeuf, l’Itep de Grand-Couronne, le foyer d’hébergement Terre de Rouvre de Notre Dame de Bondeville, l’IME l’Escale de St Etienne du Rouvray.
Chanter la différence, c’est mieux comprendre l’autre et apprendre à l’accepter. Voilà ce que nous retiendrons tous de ce superbe concert.
Merci à tous les élèves de la chorale, aux solistes qui ont chantés avec enthousiasme et conviction pendant deux jours à la Traverse de Cléon.
Merci aux lycéens qui se sont greffés au projet avec leur professeur Céline Lecomte et à tous les superbes musiciens.

Delphine Corbière
Professeur d’éducation musicale et chant choral