Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège

Détails sur les activités exceptionnelles. Par exemple, les sorties passées en cours et futures, le cross du collège, les spectacles, etc...

• Le Forum des Métiers au collège... - 9 mai

Le premier Forum des Métiers a eu lieu au collège le mardi 26 avril 2016.

LONDRES
    Informations pratiques et recommandations
    Les dates : du mardi 14 au vendredi 17 avril 2015
    Hébergement : dans les familles par groupes (de 2 à 4 élèves)
    ► Rappels concernant les formalités :
    – Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité
    – carte européenne d’assurance maladie
    ► Informer les organisateurs et surtout l’infirmière scolaire en cas de problèmes de santé particuliers (allergies) et de traitement à prendre.
    ► Repas : prévoir un repas froid pour le (...)

• Le Blog de la Segpa de BREL - Novembre 2014

Toute l’actualité de la Segpa.
    Un enseignement très dynamique où il se passe beaucoup de choses.
    Bonne lecture

• A la recherche de ses racines - Juillet 2014

Ce conte enchanteur vous fera voyager non sans danger au coeur de l’Afrique en compagnie d’une jeune fille partie à la recherche de ses parents.

• Projet centrale d’alarme - Octobre 2013

Pour visionner cette animation, il faut avoir préalablement installé l’application flashplayer d’Adobe sur votre navigateur firefox ou IE.

• Projet Le portail - Septembre 2013

• Projet Le portillon automatique - Septembre 2013

• programme Jumièges 5°1 5°2 - Juin 2012

Madame, Monsieur,

Voici les informations relatives au départ de votre enfant à Jumièges, du 12 au 15 juin 2012.

• SEJOUR EN ALLEMAGNE 4 ème journée - Février 2011

Bonsoir à tous.
    Aujourd’hui, nous avons visité le musée de la verrerie à Wolfach. Après avoir pique-niqué, nous avons continué notre route vers le musée du chocolat à Geispolsheim. Nous pouvions goûter au chocolat tout en écoutant les explications de la cuisinière. En partant, nous avons tous reçu un paquet de chocolat. Nous sommes partis ensuite vers Strasbourg où la soeur de Coline, Margaux une ancienne élève du collège J.Brel nous attendait. Après une visite de la ville (la petite France), nous avons (...)

• Voyage en Allemagne 3ème journée - Février 2011

Bonsoir à tous ,
    Aujourd’hui, nous sommes allés au lac de Constance en bateau , une guide nous a fait visiter la ville de KONSTANZ et ensuite l’île de MAINAU . Il y avait un parc magnifique. Puis nous sommes rentrés "dans la maison des papillons " , Il y en avait beaucoup mais aussi des oiseaux et beaucoup d’autres animaux . En rentrant, une surprise nous attendait : de nouveaux hôtes étaient dans l’auberge de jeunesse .
    Carla.D , Julie.D 4°2 Cécile.V 6°3 Fathia.R (...)

• Voyage en Allemagne 2011 1ère journée - Février 2011

Après une longue nuit en autocar, nous sommes enfin arrivés à destination ( Freiburg im Breisgau ) à 7H45. Un petit-déjeuner copieux nous a permis de reprendre des forces, afin de visiter la capitale de la Forêt Noire avec l’aide précieuse d’un guide. Nous avons pique-niqué dans un grand centre commercial (Karstadt) puis l’après-midi était consacré au shopping, comme prévu au programme, sous un ciel radieux...En fin de soirée, nous nous sommes installés dans un chalet typique de cette région du sud de (...)

• VOYAGE EN ALLEMAGNE 2eme journée - Février 2011

Bonsoir à tous ,
    Aujourd’hui , nous nous sommes levés à 7h30 pour prendre le petit déjeuner à 8h00 . Nous avons commencé la matinée avec la visite du musée du carnaval avec une guide très sympa . Ensuite nous avons trouvé un endroit pour pique-niquer . Nous sommes allés voir les chutes d’eau "Deutschlands höchste Wasserfälle",puis nous sommes allés au musée des horloges "deutsches uhrenmuseum" . Et nous avons fini la journée par un arrêt au lac Titisee . Nous avons appris beaucoup de (...)

• London - 2nd day - Mai 2010

Une nouvelle excellente journée à Londres racontée par Hugues, Antoine, Anthony et Romain :
    "Une matinée "agitée" au musée de la peur (The London Dungeon)... super activité !
    Ensuite, après avoir pique-niqué au bord de la Tamise on a visite un bateau de guerre (HMS Belfast). Puis on a termine par une session shopping sur Oxford street."
    What a day !
    Demain, le Dover Castle puis retour a Cléon prévu pour 21h !!!
    See you (...)

• Séjour à Londres - Mai 2010

Rendez-vous mardi 11 mai 2010 à 6h40 en forme devant le collège.

• 1st day - London - Mai 2010

Notre première journée à Londres s’est très bien passée. L’ambiance est excellente et le temps acceptable !!!
    Voilà les mots des élèves (légèrement modifiés par les professeurs) :
    "Aujourd’hui, on a vu Big Ben le matin, ensuite on est parti voir la relève de la garde a Buckingham Palace. Après on a fait une croisière sur la Tamise et c’était dart (traduction=bien). Le midi on a mange dans le parc St James avec les écureuils. L`après-midi, on a visite le musée Churchill. L`ambiance est bonne !
    Signe : La (...)