Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Chorale

Tous différents
    Plus de cent artistes sur la scène de la Traverse Jeudi 12 et Vendredi 13 Mai 2016 Chorale du lycée A. Maurois Elbeuf & Chorale du collège J. Brel Cléon dirigées par Céline Lecomte et Delphine Corbière
    Plus de cent artistes ont chanté la différence pour mieux comprendre et accepter les personnes non-ordinaires…
    Un projet musical audacieux qui a permis à plus de 1500 spectateurs de mieux comprendre les problèmes, les obstacles que peuvent rencontrer les personnes handicapés dans (...)

Tous différents
    Les chorales du collège J. Brel de Cléon et du lycée A. Maurois d’Elbeuf, dirigées par leurs professeurs, Delphine Corbière et Céline Lecomte, se produiront à la Traverse les jeudi 12 et vendredi 13 Mai 2016 pour quatre concerts. Plus de 100 jeunes seront sur scène. Ils chanteront et joueront un programme de variété française autour de « la différence ». Les lycéens ont créé des chants –textes et musiques- ayant pour sujet le handicap, avec des textes pudiques et respectueux des personnes « (...)

• Voyage en choeur pour l’association Sesame Autisme Normandie - Janvier 2016

Voyage en chœur pour Sesame Autisme Normandie
    Le samedi 28 Novembre 2015, les élèves de la chorale du collège Jacques Brel ont répondu à l’invitation de l’Ensemble Choral d’Elbeuf qui avait pris l’initiative d’organiser un concert avec plusieurs chorales de jeunes de l’agglomération elbeuvienne au profit de l’association Sesame Autisme Normandie à la salle Franklin à Elbeuf. Chaque chorale, conduit par son professeur a interprété plusieurs chants sur la thématique du VOYAGE : o Mme Latour pour (...)

• Concert de la Chorale Quinzaine de la petite enfance Mai 2015 - Octobre 2015

Quinzaine de la petite enfance « La Fête » La Traverse Samedi 30 Mai 2015 Chorale du collège Jacques Brel La chorale du collège Jacques Brel de Cléon a participé pour la première fois à la Quinzaine de la petite enfance le samedi 30 mai 2015 à la Traverse de Cléon. Cette manifestation a regroupé plusieurs partenaires du monde éducatif de la commune et différents ateliers étaient proposés aux enfants. Nous avons chanté avec la chorale des adultes de la commune, dirigée par Alice Bassié. Le programme (...)

• Conte musical Aider Pauline - Juin 2015

Aider Pauline
    Jeudi 9 avril 2015, à 19h30, au théâtre du Mascaret (Cléon), l’atelier artistique et quelques élèves de la chorale du collège Jacques Brel ont présenté un conte musical « aider Pauline ». Histoire de trois collégiens qui décident d’aider leur amie Pauline qui ne parvient pas à retrouver les dessins de mangas qu’elle a patiemment créés et archivés. C’est Atika qui la première va tenter d’aider son amie. Jules et Inadzio viendront ensuite prêter main forte aux deux filles. Le conte démarre à la (...)

• Vogue le navire Concert de la Chorale et de l’Atelier artistique - Février 2015

Vogue le Navire Concert de la Chorale et de l’Atelier artistique
    du collège Jacques Brel de Cléon
    « Vogue le navire »
    Vendredi 14 Mai 2014
    La Traverse
    Cléon
    Vendredi 16 mai, à 20h, à la salle de spectacle « la Traverse » Cléon, l’atelier artistique et la chorale du collège Jacques Brel (60 élèves) ont présenté un « voyage imaginaire », mêlant théâtre et musique. Histoire de trois collégiens, réunis le temps d’un devoir de français, qui vont apprendre à se connaître et partager leurs rêves de voyage. Comme (...)

Concert de la chorale du collège Jacques Brel
    « La nature et la tolérance »
    Repas des seniors
    La Traverse Cléon
    Mercredi 07 et 14 Janvier 2015
    15h00
    Une quarantaine d’élèves de la chorale ont présenté deux concerts de qualité à la Traverse de Cléon suite à une demande du CCAS de la ville de Cléon. Mesdames Mélanie JULIEN, Chantal NYON et Monsieur OVIDE –maire de la ville- ont contacté le professeur de musique pour que la chorale puisse animée la fin des repas des séniors.
    C’est Dyie SY, élève de la (...)

Concert solidaire pour Chloë
    Chorale du collège Jacques Brel
    Dimanche 23 Novembre 2014
    Eglise de Tourville la Rivière

• Les prénoms - Juin 2012

La chorale constituée d’une quarantaine d’élèves a chanté à la RPA (résidence pour les personnes âgées de Cléon) sur la thématique des prénoms.

• Le fabuleux destin de ... JAZZY... la contrebasse - Juin 2012

Jeudi 19 Avril 2012
    Concert de l’atelier artistique
    La Traverse
    Cléon

• Babel chante Elbeuf - Avril 2012

La chorale constituée de 42 élèves est allée au lycée André Maurois pour chanter un chant en anglais Killing me softly de Roberta Flack 1973.

• Concert de la Chorale du collège J. Brel Vendredi 10 Juin 2011 La Traverse - Mars 2011

La chorale du collège composée de plus de 50 choristes prépare activement son concert du :
    Vendredi 10 Juin 2011 à la Traverse de Cléon
    14h30 pour tous les élèves du collège
    20h00 pour les familles des choristes
    Nous répétons tous les mardis pour les élèves des classes de 4ème et de 3ème de 16h30 à 17h30 et tous les jeudis pour les élèves des classes de 6ème et de 5ème.
    En plus de ces répétitions hebdomadaires, nous ajoutons quelques séances supplémentaires pour regrouper la chorale quelques samedis (...)