Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf au collège > Education musicale et chant choral > Découvertes musicales -concerts-

La musique dans les camps de concentration
    « Conférence présentée par Hélios Azoulay Jeudi 26 Mai 2016 et Vendredi 27 mai 2016 Classe de 3ème1 Mme Lefebvre Elise -professeur d’Histoire- et Mme Corbière Delphine -professeur de musique- »
    C’est avec beaucoup d’intérêt et d’émotion que les élèves ont découvert cette page sombre de l’histoire où Hitler, arrivé au pouvoir en 1933 va établir petit à petit la terreur et exterminé des millions de juifs « Shoa » mais pas seulement…. parmi ses obsessions, « réglé » le (...)

• Rencontre musicale avec le groupe King Biscuit - Décembre 2015

BD Concert avec le groupe des King Biscuit
    Sur la route avec Alan Lomax
    Lundi 02 Novembre 2015
    La Traverse Cléon
    Sur la scène, deux musiciens, Sylvain Choinier -à la guitare et au chant-, Frédéric Jouhannet -aux violons- et le dessinateur Matthias Lehmann qui anime avec son crayon, -projeté sur grand écran- la vie et les rencontres d’Alan Lomax.
    Ce dernier, ethnomusicologue américain a parcouru entre 1930 et 1945 les routes d’Amérique et d’Europe avec son studio mobile pour enregistrer (...)

• Rencontre musicale avec Jean-Baptiste GAUDRAY - Octobre 2015

Concert acoustique Bibliothèque de Cléon
    avec
    Jean-Baptiste GAUDRAY –guitariste-
    et Clément LANDAIS –bassiste et contrebassiste-
    Jeudi 17 Septembre 2015
    Classes de 3ème5 et 5ème5
    La bibliothèque de Cléon accueille depuis quelques années des artistes cléonnais et valorise ainsi leur talent.
    Cette année, JB Gaudray –grand guitariste de jazz- a pu montrer ses qualités de musicien professionnel en jouant plusieurs standards de jazz accompagné par Clément Landais un superbe bassiste.
    Deux (...)

• Rencontre musicale avec Gil Lasserre alias JACOBSON - Octobre 2015

Mini concert acoustique salle de musique avec Jacobson Jeudi 01 Octobre 2015 Classes de 3ème5 et 5ème5
    Les élèves de ces classes ont pu écouter un chanteur de talent Jacobson venu du Havre. Pendant 3 jours ce groupe était en résidence à la Traverse, c’est-à-dire qu’ils ont pu répéter plusieurs heures dans cette belle salle de concert pour préparer leur concert du samedi 03 octobre 2015.
    Jacobson assurait alors la première partie du concert de Jon Cleary and the Monster gentlemen à la Traverse. (...)